Xiaomi Smart Pet Feeder ne délivre plus d'aliments

Nouveau
Messages
2
Micoins
36
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Depuis le changement d'heure dans la nuit du 30 au 31 mars, mon Xiaomi Pet Feeder ne délivre plus les portions d'aliments.
Il est bien relié au réseau, dispose de la dernière mise à jour, rien n'a changé sur ma page d'accueil (j'ai toujours mon programme d'alimentation avec les portions et les horaires)
Lorsque arrive l'heure de délivrer une portion, l'app me note une petite croix comme si elle avait "zappé" l'horaire.
L'option "donner une portion manuellement" marche très bien cependant !

J'ai découplé/recouplé l'appareil plusieurs fois au Wifi 2,4ghz ("supprimer l'appareil" puis réinstaller via l'app)
J'ai réinitialisé aux paramètres d'usine via le fait d'appuyer simultanément sur le bouton manuel + le bouton réseau, les trois voyants se sont mis à clignoter, puis j'ai débranché/rebranché mon appareil à la prise secteur.

Il est tout à fait reconnu, tout est parfait et comme d'habitude, mais les portions sont "oubliées" et notées comme non délivrées, comment faire ?

Merci
 
Mi Assistante
Messages
3 488
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

L'exactitude de votre expérience et la description du problème sont très utiles pour comprendre ce qui pourrait mal fonctionner avec votre Xiaomi Pet Feeder.

Le problème que vous rencontrez semble être lié à un bug logiciel survenu lors du changement d'heure. Voici quelques étapes supplémentaires pour essayer de résoudre ce problème :

1. **Vérifier l'heure du système** : Assurez-vous que l'heure sur votre application mobile est correcte. Si ce n'est pas le cas, mettez à jour l'heure de votre téléphone mobile pour qu'elle corresponde à l'heure locale.

2. **Réinitialisez le planning alimentaire** : Supprimez le programme d'alimentation actuel et créez-en un nouveau. Il est possible que l'ancien programme ait été perturbé lors du changement d'heure.

3. **Mise à jour du logiciel** : Même si vous disposez de la dernière version du logiciel, il peut être bénéfique de vérifier à nouveau. Xiaomi publie régulièrement des mises à jour logicielles pour résoudre ce genre de problèmes.

4. **Changez de réseau Wi-Fi** : Bien que peu probable, il est possible que ce problème soit lié à votre réseau Wi-Fi. Essayez de vous connecter à un autre réseau Wi-Fi et voyez si le problème persiste.

Si malgré tout cela, le problème persiste, il serait bon de contacter le service client Xiaomi. Assurez-vous d'avoir à portée de main toutes les informations sur votre appareil, y compris la version logicielle et les détails spécifiques de votre problème.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème. N'hésitez pas à nous faire part de vos progrès ou si vous avez besoin de conseils supplémentaires.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
36
Opérateur
Sfr
Merci pour la réponse,

J'ai essayé presque tout ce que vous venez de lister, rien ne marche.
J'ai même supprimé et réinstallé l'app Xiaomi Home.
Je n'ai cependant pas su où supprimer/créer un nouveau programme d'alimentation, comment faire ?
 
Sujets similaires
Réponses
7
Affichages
53
Réponses
5
Affichages
122
Réponses
4
Affichages
234
Réponses
1
Affichages
174
Réponses
1
Affichages
214