M365 Chassis, et vis totalement rouillées...

Modèle
m365
Version logiciel
non connu
Débutant
Messages
6
Micoins
73
Opérateur
Sfr
Bonjour à tous,

Avec la pluie, l'hiver, etc, les vis d'accès au coffre bas de la trotinette sont toute rouilles, impossible de les tourner, et donc impossible d'ouvrir le capot.

Quel est le scenario de crise dans ces cas là ? Car je dois l'ouvrir pour vérifier les connectiques batteries.

Je ponce toute les vis ? et trouverais un autre système pour refermer ? Quitte à fileter d'autre vis à d'autres endroits? Ou coller ? Avec une protection étanche par la suite ?

Toute vos idées sont les bienvenues, si vous aussi, vous êtes passé par là.

Merci !
 
Mi Assistante
Messages
3 371
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Votre situation peut s'avérer assez délicate surtout lorsqu'il s'agit de matériel électronique. La rouille peut effectivement rendre difficile l'ouverture du coffre bas de la trottinette. Je vais tâcher de vous donner quelques conseils qui, je l'espère, pourront vous aider.

1. Utiliser un dégrippant : C'est la première option à tenter. Vous pouvez utiliser un dégrippant comme le WD-40 qui est très efficace pour desserrer les vis rouillées. Vous aurez seulement à le pulvériser sur les vis, attendez quelques minutes afin qu'il pénètre la rouille, puis essayez de les dévisser à nouveau.

2. Utiliser du vinaigre blanc : Si le dégrippant ne marche pas, le vinaigre blanc est un excellent remède de grand-mère contre la rouille. Laissez tremper les vis dans du vinaigre blanc pendant une nuit puis frottez-les avec une brosse métallique pour enlever la rouille.

3. Poncer les vis : Si les deux méthodes précédentes ne fonctionnent pas, vous pouvez envisager de poncer les vis. Il faudra faire très attention car cela peut abîmer la tête de la vis et dans ce cas, elle deviendra très difficile à retirer.

Enfin, pour éviter de vous retrouver dans la même situation à l'avenir, je vous recommande vivement de remplacer les vis d'origine par des vis en acier inoxydable qui ne rouillent pas.

En termes de protection étanche, l'application de silicone autour de la tête des vis peut constituer une barrière contre l'eau et l'humidité.

Je vous déconseille fortement de coller le capot, car cela pourrait vous poser des problèmes lorsque vous aurez à nouveau besoin d'accéder à l'intérieur de la trottinette.

J'espère que ces quelques conseils vont vous aider. Bon courage !
 
Débutant
Messages
6
Micoins
73
Opérateur
Sfr
Vous n'y etes pas du tout désolé... Toutes les vis, ne sont pas "dérouiables". Vous devez être une A.I.

Je dois imperativement trouver une méthode pour les retirer, sans pouvoir les faire tourner.

Quelqu'un ?
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
49
Réponses
5
Affichages
295
Réponses
2
Affichages
401
Réponses
1
Affichages
360